Sarah Harper

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gwennaëlle Roulleau

En résidence dans les mûrs à pêches entre septembre et octobre 2012


création sonore à partir de témoignages des riverains


P1050531.JPG


Créatrice sonore et compositrice, Gwennaëlle Roulleau aborde la création sonore avec la fiction et le documentaire pour la radio, puis avec la composition électroacoustique. 

L'enregistrement comme point de départ, elle cherche toujours à la fois la prise et la distance avec le réel. De cette matière sonore, elle s'empare comme on peut sculpter un art plastiquetraversée par la question du corps - corps sonore, corps émotionnel, corps dansant... -, et celle de son environnement. Sa composition suit une dramaturgie sonore, comme un cinéma, sans image, pour plus d'imaginaire. 

Entre ces sons "réalistes" et des mondes musicaux, elle cherche à révéler une musique qu'on n'entend pas forcément, une poétique intime du quotidien.

Ses projets musicaux sont joués en concert, ou composés avec de la danse, du théâtre, des installations, ou pour du cinéma d’animation et de la vidéo. 

Écrit par Sarah Harper Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.