Sarah Harper

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2012

//

It's SPRING !

P1020238_2.JPG

Tout à coup, le printemps est arrivé : dans la rue Saint Antoine il y a des lueurs de vert et de rose dans chaque bosquet.

Mais les jardins familiaux sont en train d'être démantelés. C'est triste de voir le fruit de toutes ces années de soins individuels et collectifs disparaître. Espérons que l'école qui va prendre place sur cette bonne terre aura son coin potager. Les cabanes aux tons délavés tiennent encore debout, mais un peu de travers, sentinelles silencieuses de cette évolution forcée. Le métal part d'abord, pour être reutilisé ailleurs. Le caoutchouc des bottes, des gants, et des bidons abandonnés se retrouvera à la décharge. Les choux se replongeront dans la terre devant les dents des tractopelles qui vont sûrement suivre.

P1000727.JPG

Monsieur Esnard Barbin est seul à jardiner aujourd'hui, de l'autre côté des grillages, là où les légumes peuvent pousser pour encore un certain temps...

"Les autres attendent encore le beau temps ! Mais je suis heureux comme un poisson ! Il vaut mieux être seul que mal accompagné ! Alors aujourd'hui ça n'a l'air de rien, mais il y a de tout ici. Il y a des tomates, des haricots, des choux, c'est un plaisir ! Ah oui ça change ici ! Ce serait intéressant de parler avec les anciens, comme ma belle-mère qui a connu le quartier depuis des années et des années."

Évidemment pour moi ce serait avec plaisir !

P1020230_2.JPG

Les commentaires sont fermés.